Cameroon Digital Boost – Des récompenses de bonnes performances aux figures marquantes

Partager...

Alors que clap de fin a été fait sur de la 4e édition du Cameroon Digital Boost et le mouvement Give Back to Mama, Samuel Erve Mandeng, l’initiateur desdits projets a primé ceux-là qui se sont démarqués au cours de cette année. Les récipiendaires ont reçu leurs distinctions le 22 décembre 2023 à Yaoundé.

« La symbolique de ces prix, c’est d’abord de faire un pont entre les Camerounais de l’étranger et ceux du pays en matière transmission d’expertises et de savoir-faire. Nous avons commencé par remettre le prix à Madame le Ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng, pour reconnaître son leadership dans l’entrepreneuriat social. Aujourd’hui, je suis très heureux de remettre ce prix à Monsieur Jehu Ndoumi pour son initiative dans le digital et aussi à Monsieur Mani Zang. Nous espérons que les autres Camerounais, qui vivent à l’étranger, feront pareil. Si chacun balaie sa cour, la maison sera certainement propre, tout comme le quartier et pourquoi pas le pays », indique Samuel Ervé Mandeng.

Il s’agissait de plusieurs catégories de personnes qui ont été récompensés. Pour la première catégorie, la Ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng, avait reçu le prix de l’engagement social et digital (Programme 52 semaines femme et digital) au cours de la clôture de l’évènement. En outre, la première a été décernée à Cyrille Tachoula Fokam, photographe, a reçu le prix du bénévole de l’année 2023, Odile Pahaï, journaliste et Directeur de publication du journal Recapinfos, avec le prix de la meilleure initiative, Joseline Pokam épse Wouokam, Présidente de Golden Africa Builders Association (Gaba), a eu le prix de meilleure réalisation, Pauline Catherine Mutlen épse Bikay, ex-Présidente de l’Association des Femmes du Ministère des Postes et Télécommunications (La Tutelle), s’est taillée le prix de la personnalité socialement engagée dans le digital, la Catégorie Prix de l’engagement patriotique a été décernée à Jean Brice Mani Zang, Président de l’Organisation des Entreprises Africaines (Odea) et promoteur du Colloque International sur l’Innovation, l’Entrepreneuriat et le Développement Durable en Afrique (Ciiedda), s’est félicité avec le prix Give Back to Mama 2023 ; et Jehu Ndoumi, Founder et Ceo de Yunus S.a, le prix du Cameroon Digital Boost 2023.

En bref, Give Back to Mama et Cameroon Digital Boost, est une initiative de Samuel Ervé Mandeng. Qui est un camerounais vivant au Canada. Ces initiatives ont pour but de permettre aux camerounais vivant à l’étranger d’apporter leurs contributions dans le secteur du numérique.

Related posts