Développement socio-économique – Orange Cameroun a investi 1300 milliards de FCFA en 25 ans

Partager...

Inclusion des personnes et des communautés; création d’opportunités d’emploi grâce au numérique; engagement en faveur d’un environnement durable; soutien à la jeunesse et au football… Et Etc. Le leader de la téléphonie mobile a exposé les chiffres clés de son action en faveur du développement socio-économique au cours d’une conférence de presse sur ses 25 années d’existence sur le sol camerounais.

Présent dans les 10 régions du pays avec une desserte réseau dans plus de 31000 localités, l’opérateur a marqué son engagement pour le développement dans plusieurs secteurs. Dans le cadre de sa responsabilité sociale d’entreprise, des infrastructures tels que les écoles, les centres de santé et des adductions d’eau ont été construites ou rénovées. À ce titre et pour favoriser l’inclusion des personnes et des communautés, et sous le couvert de la Fondation Orange, 21 maisons digitales ont été installées pour bénéficier à 4500 personnes; 08 villages Orange ont été réalisées et mis à la disposition de 40 000 bénéficiaires; 30 maternités réhabilitées ou équipées; 11 écoles primaires ont été réhabilitées tandis que 32 écoles numériques ont été créées…Et Etc.

Alors qu’Orange Cameroun c’est aussi le soutien à une jeunesse créative et dynamique, la mise en œuvre de programmes numériques a permis la facilitation de plus de 950 emplois; plus de 600 certifications professionnelles gratuites; plus de 3000 jeunes formés et plus de 35 start-up accompagnées. Dans un contexte marqué par une crise climatique et environnementale sans précédent, Orange Cameroun s’est donné pour mission de réduire considérablement ses émissions de C02. À date, c’est plus de 350 sites solaires implantés pour un investissement de près de 2 milliards de Fcfa. Au-delà de se forger un rôle fondamental dans la transition solaire, un reboisement de plus de 244 hectares a été réalisé et plus de 600 000 arbres plantés.

Supporter et soutien de la première heure des activités sportives et musicales au Cameroun, la compagnie de téléphonie est sponsor officiel des Lions Indomptables depuis 2002; partenaire de l’Anafoot depuis 2021 avec en prime plus de 300 jeunes talents formés. La même vision s’est déportée avec un appui permanent aux tournois de vacances, plus de 100 championnats soutenus à date.

Puisqu’avec Orange Cameroun, la vie s’exprime en chansons. L’opérateur a aussi joué un rôle stratégique dans l’industrie musicale au Cameroun. Sponsor et partenaire des festivals tels que celui du Makossa, Bikutsi, le festival des musiques du Sahel, celui des arts et musique de Dschang. Orange Cameroun s’est également positionné comme un acteur local clé en sponsorisant plus d’une vingtaine de concerts et évènements chaque année, ce depuis son implantation sur les terres camerounaises en l’an 2000. De ces accompagnements permanents, divers partenariats ont vu le jour avec une kyrielle d’artistes de renom tels que Vanister; Kocee; Sergeo Polo et bien d’autres.

Dire merci à l’ensemble de ses partenaires et à son aimable clientèle pour leur fidélité n’étant pas suffisant. Orange Cameroun s’est engagé dans le cadre des manifestations marquant son 25ème anniversaire, à inonder ses consommateurs de surprises tels que des allocations de crédits de communication, des dotations automatiques de connexion internet, des voyages touristiques et de smartphones de dernière génération.

Related posts