Promotion – Arnaud Djiatsa nommé Publishing and Marketing Manager à NMI Education

Partager...

Jeune et talentueux, ce diplômé en édition et arts graphiques de l’Ecole Supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication a été porté à cette nouvelle fonction le 19 décembre 2024.

Comme les deux autres promus, le brillant étudiant de la promotion 2015 devra apporter sa touche personnelle dans « la nécessité d’optimiser la productivité tant sur le plan national que sur le plan international, de redorer et de maintenir l’entreprise dans sa position du leader dans le marché de l’édition au Cameroun et dans la sous-région en Afrique Centrale », peut-on lire à travers la décision portant réorganisation des fonctions à NMI Education Sarl.

Arnaud Djiatsa, une trajectoire professionnelle en pleine évolution

Rompu à la tâche, le natif de Mbouda dans la région de l’Ouest-Cameroun n’arrive pas en territoire inconnu, lui qui a déjà occupé des fonctions aussi importantes que stratégiques dans le milieu de la presse et de l’édition. Sorti des arcanes de l’Esstic en 2015, Arnaud intègre le très sérieux journal Échos santé en 2016 comme Chef d’édition. Pendant quatre ans, il va apporter sa marque de fabrique avant d’être recruté en Juin 2020 à la prestigieuse maison d’édition et de distribution NMI Education Sarl. Porté deux ans plutard au poste de responsable administratif au département éditorial de la structure éponyme, il va jouer un rôle responsable et efficace dans la gestion efficace de l’équipe éditoriale. Objectif, assurer le respect des procédures et processus éditoriaux, la rigueur et la discipline dans le travail, le respect du règlement intérieur au sein de l’équipe, la mise en œuvre des stratégies pour l’atteinte des objectifs éditoriaux de l’entreprise dans les délais.

Satisfait de ses prouesses, le top management de l’entreprise va le nommer Responsable Editition de littérature générale courant 2023. Comme à chaque parcours, il aura pour missions de rechercher les manuscrits à éditer, organiser et suivre le processus éditorial en relation avec les équipes, suivre le processus de fabrication, organiser la diffusion et la distribution physique et digitale des produits finis. Rechercher et organiser la participation de l’entreprise aux évènements littéraires (foires et festivals littéraires, expositions-vente…). Face à ses brillants résultats, il depuis le 19 décembre 2024, chef de département éditorial et Marketing. Dans son cahier de charge, il devra poursuivre la mise en oeuvre des projets d’édition, développer davantage le volet du marketing éditorial, maintenir NMI Éducation comme leader du marché de l’édition du manuel scolaire au Cameroun.

NMI Education, 22 ans de défis et de réalisations

L’aventure débute pour cette entreprise courant 2002, avec comme centre d’intervention la distribution des manuels de la Cambridge University Press, dont elle assure la représentation au Cameroun. Confiant et malgré le contexte peu reluisant de l’époque, en 2005, NMI Education s’engage totalement dans la production éditoriale, faisant du manuel scolaire son cheval de bataille. Porté par Rogers Nforgwei, dynamique chef d’entreprise à la formation stratosphérique et à l’expérience professionnelle bien affinée, NMI Education se construit au pas progressif d’un empire. Un géant dont la légitimité et le travail s’est érigé à date comme l’un des leaders incontestables dans le domaine de l’édition au Cameroun.

Pour rappel, NMI Education édite les manuels scolaires dans toutes les disciplines de l’enseignement, de la maternelle en terminale dans les sous-systèmes anglophone et francophone. Il publie également la littérature jeunesse ainsi que des fascicules destinés à renforcer les capacités des jeunes apprenants. Avec une couverture quasi nationale, NMI Education contrôle plus de 60 % de couverture du marché local, c’est 54 livres agréés, 1,5M manuels sont imprimés par an, 7 partenaires imprimeurs de renom en Asie et en Europe et un portefeuille de plus de 150 auteurs.

Related posts