C’était au cours de la tenue de la deuxième réunion préparatoire le 10 novembre 2023 à Yaoundé.
Nous devons garder à l’esprit l’impérieuse nécessité de faire du Siprome-jeunes, un espace de promotion des actions et des produits des jeunes, un terrain d’opportunités pour les jeunes entrepreneurs et un cadre d’appropriation de la stratégie d’intégration des entreprises jeunes et la dynamique du libre-échange », souligne Mounouna Foutsou au cours de la réunion. Pour ce qui est des avacees proprement dits, Thierry VAHO, Responsable de la Commission scientifique indique que Siprome-Jeunes va s’articuler autour de plusieurs domaines forts intéressants qui regrouperont un ensemble d’activités en vue de promouvoir l’esprit entrepreneurial chez les jeunes.
La Commission marketing, plusieurs stratégies ont été mises en œuvre en vue de la promotion du Siprome-Jeunes. Plusieurs ambassadeurs ont été choisis pour accompagner ce projet. On peut citer entre autres les influenceurs à l’instar d’Indira, Tenor et le Lion indomptable Nicolas Nkoulou pour ne citer que ceux-là. Côté Commission logistique, toutes les dispositions ont déjà été prises pour assurer le pavoisement et l’installation du matériel sur les différents espaces de déroulement du Siprome-Jeunes La Commission animation culturelle quant à elle regorge plusieurs jeux entre autres des Jeux de sociétés tels que le Ludo, le damier, les Jeux de dames.
Les Jeux Nationaux du Sport Extrascolaires (Jenasesco) ne seront pas en reste. Les disciplines sportives telles que du judo, du handball, du volleyball, du Football ont été retenues. La commission communication et marketing quant à elle sur le plan de la ressource humaine, le soutien de certains influenceurs comme Francis Ngannou, Nchout Adjara, a été sollicité.