An 41 du Renouveau – Le Mayo-Danay affirme son soutien à Paul Biya

Partager...

Au cours de la célébration de l’accession au pouvoir en 1982 de Paul Biya, les populations du département du Mayo Danay et sympathisants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais étaient réunis le 06 novembre 2023.

Sous le thème « Renforçons la vigilance et ravivons la flamme de notre militantisme derrière notre président national, son Excellence Paul BIYA », c’est avec faste et solennité que ladite localité était en ébullition. Pour le Président de la sous-section de Massa Koudwetta, les actifs du Renouveau la construction d’un centre de santé intégré, de deux écoles primaires et d’un lycée, infrastructures qui participent du développement de la localité et surtout de la jeunesse. En outre il a aussi fait allusion de la Nomination à des postes stratégiques en diplomatie de nombreux ressortissants de la localité, entre autres, le Consul général au Gabon, le premier Secrétaire du Cameroun au pays bas et la nomination d’un proviseur.

Quant à Mounouna Foutsou, « En infrastructures, la digue route est déjà en cours et la boucle du bec de canard fait partie des priorités du gouvernement », fait savoir le Minjec. « Le domaine de la décentralisation n’est pas en reste. Nous avons l’honneur d’avoir dans ce domaine un fils de Gobo, à savoir le président Kalbassou Daniel à la tête du Conseil régional, c’est pour dire que vous êtes une priorité pour le Chef de L’État » a-t-il ajouté. Dans la suite de son propos, il fait savoir qu’aujourd’hui plus que jamais il est question de développement, c’est pourquoi le Président de la République a lancé un plan de reconstruction de cette région pilotée par un fils de GOBO. « Il faut donc plus que jamais rester optimiste », dit-il. La jeunesse n’est pas en reste dans son discours. Pour cette frange, il invite ses camarades à accompagner cette Jeunesse. « Au niveau du parti nous devons tenir la main des jeunes. Nos jeunes peuvent vivre ici et faire leur bonheur, car tout est ici »

Le membre du gouvernement et élite de la localité a aussi indiqué que « Guéré est la bastide du Rdpc et le demeure à jamais et nous promettons un résultat de 100% lors des élections prochaines ». « Le vote c’est important et le président a besoin de ce vote mais ce qui est aussi important pour lui c’est le développement du Cameroun et le développement de Guéré. Comme le prouve la route qui sera construite ici. On ne peut pas être à bord de l’eau et avoir soif, nous avons tout ici, au bord du Logone, chers jeunes mettez-vous au travail et croyez que nos terres regorgent tout ce dont vous avez besoin pour votre épanouissement ».

Related posts