Le festival de la femme du numérique ouvert le 02 Mars 2023 au palais des Congrès de Yaoundé draine du beau monde, femmes d’affaires, partenaires, étudiants et curieux mais aussi exposants. C’est une mixture de convives et dont l’un a attiré le regard. Rencontre avec un cabinet qui applique le numérique au service de sa clientèle.
Créé en 2021 des soins de Régine Bonka, spécialiste du Droit des affaires et du numérique ; Bonka Consult est devenu une startup féminine indispensable.
Séduisant par le riche contenu de ses services, cette entreprise basée au quartier Etoa Meki à Yaoundé a su se mettre progressivement au panthéon des structures numériquement qualifiés dans la gestion de l’orthodoxie judiciaire au travers de l’usage des tics. Varié et alternant, le concept Bonka Consult réside autour d’une confidentialité, d’une fiabilité, le tout niché dans une confiance parfaitement organisé entre les partenaires, clients et utilisateurs des services. Justement parlant des services de cette jeune et dynamique structure, l’on note l’audit et la mise en conformité légale des sites internet.
En effet, devant l’accroissement sans cesses des nouvelles techniques de l’information et de la communication, il est clair que tout passe désormais par l’usage de l’internet qu’il s’agisse des échanges professionnels, familiaux et bien d’autres ; autant de facteurs générés par un passage autour de plusieurs sites internet relais d’où Bonka Consult à penser non seulement à sécuriser les utilisateurs, les entreprises mais aussi les données personnelles en offrant un service axé sur les rédactions des conditions générales et de confidentialité au gré des demandeurs.
Alors que le marché de l’emploi s’est largement déporté sur les plateformes numériques, que l’implication de la femme et de la jeune fille est davantage recommandée, Bonka Consult veille comme un gendarme aux respects des clauses entrepreneuriales à travers la rédaction des contrats entre les parties sans oublier sa modeste contribution à accompagner les créateurs d’entreprises, des éléments bien encadrer dans le respect du droit.
Face aux injustices sociales croissantes, il est établit qu’externaliser la gestion juridique est devenu un impératif ; à cet effet, la jeune structure sus mentionné a été créé pour digitaliser et accompagner le service juridique ; conseil orienté donc aux entreprises, entités étatiques et particuliers dont la présence sur les réseaux de documents confidentiels a su souvent surprendre tout entendement.
A votre portée se trouve Bonka Consult, c’est la confiance en un clic, une vitrine qui sauvegarde et veille à votre sécurité documentaire tout en protégeant votre pour les amoureux du e-commerce.
Alors que la journée internationale de la femme approche à grand pas, le festival de la femme du numérique offre déjà un aperçu relatif et ; il sans va dire que Régine Bonka, fondatrice de Bonka Consult a pris le chemin qui mène à l’implication progressive et rapide des femmes et filles aux métiers du numérique.
Martial OBIONA