Année du café arabe – Le Cameroun a vibré au rythme des festivités saoudiennes

Partager...

Au cours de ladite cérémonie qui a eu lieu le 08 octobre 2022 à Yaoundé, Ibrahim Alzaben, Chargé d’Affaires de ladite représentation diplomatique a reçu ses convives à sa résidence.

Dans le cadre de l’initiative du ministère saoudien de la Culture, l’Arabie saoudite célébrera l’« Année du café saoudien » en 2022, afin de renforcer l’identité et la culture du café du pays, dans le but de distinguer la saveur et les méthodes de préparation de celles des autres cafés régionaux. Cette initiative fait partie d’un effort plus large « Vision 2030 » – une feuille de route pour la réforme économique et sociale, à réaliser d’ici 2030 – revisitant les symboles et les caractéristiques de sa culture et de son identité nationale.

Les festivités

« Nous sommes là entrain de montrer à notre famille camerounaise notre diversité culturelle. Aujourd’hui, nous parlons du café. Cette année, le ministère de la Culture Saoudienne a voulu mettre en exergue ce côté culturel de notre pays. L’Arabie Saoudite produit environ 300 tonnes de café par an avec un objectif de produire 2500 tonnes par an. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous célébrons cette journée tout en vous démontrant le processus de préparation du café. C’est un réel plaisir d’avoir parmi nous, nos collègues, amis et connaissances. », Ibrahim Alzaben, Chargé d’Affaires.

Related posts